Les activités sportives

Pour les plus calmes d’entre-vous, les Gorges de la Loire offrent de nombreuses randonnées au beau milieu de paysages composés de roche et de verdure. Vous aurez aussi l’occasion de faire une balade en pleine nature à bord d’un vélorail. Le principe ? Vous conduisez un chariot installé sur des rails et le faites avancer en pédalant. Une balade originale et relaxante !

Vélorail du Velay

Vous pourrez aussi vous adonner au VTT en pleine nature, ou bien au vélo, rollers, skate ou encore trottinette sur l’une des anciennes voies ferrés aménagées en voies vertes !

Des centres équestres vous permettront également de faire de magnifiques balades en forêt ou à travers champs, loin des bruits et du stress de la ville.

Au-delà des terres, la Loire et ses rivières forment également un terrain de jeu géant pour les amateurs d’activités nautiques ! Ainsi, vous pourrez faire quelques descentes de rafting, des balades en canoë – kayak, ou bien de vous lancer dans un parcours de canyoning.

Pour les amateurs de sensations, on retrouve également dans la région quelques établissements proposant des sports mécaniques tels que de la motocross, du karting, ou du quad.

Les quelques parois rocheuses de la régions vous permettront de vous exercer à des sports de grimpe tel que l’escalade, ou bien la « via-ferrata ».

Et pour aller encore plus haut, pourquoi ne pas visiter la Haute-Loire en prenant un peu de hauteur à bord d’un parapente ou bien d’une montgolfière ? Une fois en haut, c’est un territoire sans limites qui s’offre à vos yeux…

Pas de commentaire(s).

Laisser un commentaire

Reset all fields